Quelle crédence choisir pour ma cuisine ?

Tout d'abord avant de choisir la crédence qui convient parfaitement à votre nouvelle cuisine, voyons ensemble l'utilité d'une crédence. La crédence d'une cuisine joue un rôle principal pour protéger le mur des différentes éclaboussures d'huile, d'eau, ou de projection de sauce tomate par exemple. C'est un atout pour la nettoyer facilement avec un chiffon. Elle est la plus utile devant votre plaque de cuisson et votre évier. La crédence à un rôle esthétique pour votre cuisine, en effet elle habille votre pièce. Vous pouvez ainsi choir, la hauteur, la matière et l'aspect personnalisé de la crédence dans votre cuisine. 

Pour choisir la crédence la mieux adapté a votre cuisine et à votre personnalité notre équipe de concepteurs SERAP Cuisine & Meuble vous accompagne au mieux dans votre projet cuisine. 

Les atouts principaux d'une crédence de cuisine ?

Le choix de votre future crédence se fait par le choix de plusieurs éléments principaux. 

Comme vous le savez déjà, la crédence est soumise à plusieurs projections lorsque vous cuisinez. La nourriture, l'eau, l'huile ainsi que la vapeur d'eau. Vous devez préconiser lors du choix de votre crédence de grandes plaques avec le moins de joints possible. Pour subir tout ses effets votre crédence cuisine doit être résistante et facile à nettoyer. Les crédence en carrelage, en Inox, en verre, en granit sont des matières qui résistent aux hautes températures et à l'humidité. Vous pouvez envisager les différentes produits pour votre crédence de cuisine. 

Quelles dimensions pour ma crédence ?

Pour votre crédence de cuisine, vous être libre de choisir les dimensions que vous souhaitez. Or, vous pouvez respecter quelques contraintes techniques liées à l'utilisation de votre cuisine au quotidien. 

La dimensions standard est de 50 cm de haut. Vous avez la possibilité d'opter pour une hauteur de 10 à 20 cm si, votre mur est moins exposé au éclaboussures. 

Vous pouvez mettre une crédence uniquement entre la plaque de cuisson et la hotte. 

Côté tendance : les créances toute hauteur en verre ou en bois sont idéales pour les cuisines indépendantes. A l'inverse les créances de 10 cm sont plus épurés et donc plus discrète si vous avez une cuisine ouverte. 

Les différents types de crédence de cuisine.

Pour donner du style à votre nouvelle cuisine, vous avez différentes façons d'habiller vos murs avec nos crédences. Vous avez le choix de la matière, des coloris, ainsi que de la forme. La crédence la plus courante est, le carrelage en général plus économique qu'une crédence en verre par exemple. Néanmoins, chaque gamme de crédence présente des attraits pratiques et esthétiques qui vous sont propres. 

Crédence en carreaux de ciment

Depuis plusieurs années, les carreaux de ciment font partie des incontournables. Vous souhaitez donner du style et du caractère à votre cuisine les carreaux de ciment sont idéal. Ils sont déclinés en revêtement mural ou de sol, en plaques adhésives ou imprimé vinyle. 

Toutefois si vous optez pour les carreaux classique, il faut savoir que c'est une matière poreuse. Donc, vous devez entretenir régulièrement pour allonger la durée de vie de votre crédence. 

Crédence en verre

L'un des produits les plus récent en crédence est le verre. En général, il s'agit d'un verre trempé qui bénéficie de plusieurs colories, dimensions et motifs imprimés. Le verre est idéal pour refléter la lumière naturelle, ce qui permet d'offrir plus de luminosité aux petites cuisines. 

La crédence en verre s'adapte parfaitement avec des cuisines anciennes et des cuisines designs. 

Crédence en Inox

Comme un chef étoilé, la crédence en Inox offre un style épuré et moderne à votre cuisine. L'Inox est une matière résistante aux hautes températures. Vous avez le choix entre plusieurs finitions comme, Inox brossé, Inox satiné, Inox strié, Inox miroir. L'entretien de la crédence est très simple avec, un chiffon et du vinaigre blanc. 

Crédence en bois

Chaleureux, authentique et charmant, la crédence en bois apporte une touche sympathique à votre cuisine. Le bois est néanmoins sensible à l'humidité et aux rayures. C'est pour cette raison que nos concepteurs SERAP Cuisine & Meuble vous propose une alternative avec la crédence stratifié effet chêne claire ou noyer. En plus d'être résistant, l'entretien est simple. 

Si vous avez encore un doute sur le choix de votre crédence rendez-vous au showroom SERAP Cuisine & Meuble. Nous sommes présent pour vous conseiller au mieux pour réaliser la cuisine de vos rêves. 

Prenez rendez-vous avec un de nos concepteurs cuisine ! 

Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouté à la comparaison