Respectez votre budget cuisine avec nos conseils

Comment respecter votre budget lorsque vous  remplacez votre cuisine ancienne ? Ou comment respecter votre budget quand vous concevez une nouvelle cuisine ? 

Voyons ensemble les différentes astuces pour limiter votre budget cuisine. Des simples conseils pratiques, le choix des meubles de rangements, nos concepteurs SERAP Cuisine & Meuble sont à vos côtés pour créer la cuisine de vos rêves. 

Notre équipe pense que vous avez le luxe d'obtenir la qualité et le prix sans faire de compromis pour votre cuisine. Nous sommes capable de réaliser une cuisine à un prix raisonnable. Découvre nos sept conseils qui vous permettrons d'obtenir la cuisine qui vous convient.

1 - Limiter les travaux, en gardant les éléments essentiels à leur place

Pour limiter les frais, conservez les éléments essentiels de votre cuisine. Les différents branchements électriques, les évacuations et les arrivées d'eau.

Engager des travaux pour les changer de places peuvent être très couteux, c'est pour cela que nos concepteurs vous préconisent de ne pas toucher à ces éléments. 

Toutefois, si vous souhaitez entreprendre de gros travaux et que votre budget pour la rénovation de votre espace de cuisine vous le permet, nos concepteurs sont plus libre pour l'implantation de votre cuisine.

Cependant, ils restent très attentifs aux normes de vie à respecter pour l'agencement de votre nouvelle pièce. 

2 - Optez pour des rangements spacieux

Prenez le temps de penser au style de vos meubles de rangements. Si vous adopter des grands meubles, vous aurez plus d'espaces et aussi moins de meubles dans votre cuisine, ce qui fait diminuer la note de votre future cuisine. Choisissez les rangements les plus pratique pour vous. 

3 - L'agencement intérieur des meubles

Des placards plutôt que des tiroirs, et oui vous avez bien lu !

Les meubles sans tiroirs sont plus économique pour votre budget. Dans l'agencement de votre cuisine ce qui fait augmenter ou diminuer le prix est l'aménagement des rangements. Plus les éléments à l'intérieurs des meubles de rangements sont sophistiqués plus le prix évolues. 

4 - Les dépenses les plus élevés

Les prix de votre cuisine varie en fonction des différents postes et choix que vous faites. 

Le plan de travail est la dépense la plus importante de votre cuisine selon le choix entre un plan en stratifié ou en granit.

Le deuxième poste qui fait varier le prix global de votre cuisine et, si vous optez pour une cuisine avec ou sans poignées.

Enfin, le choix des façades de votre future cuisine peut évoluer fortement à la hausse si vous choisissez des façades avec des matériaux comme le bois massif, la céramique ou le verre.

Nos concepteurs SERAP Cuisine & Meuble vous accompagne dans le choix des meilleurs matériaux pour votre budget. Venez découvrir notre large choix de plan de travail en pierre et en stratifié. 

Le choix des différents matériaux comme le plan de travail, les façades, ou les poignées dans votre cuisine, est strictement personnel. C'est pour cela que vous devez considérer vos besoins du quotidien. 

De plus ce qui est le plus couteux n'est pas forcement synonyme de fonctionnalité. Nos concepteurs sont avec vous pour vous conseiller. 

6 - Avez vous l'âme d'un bricoleur

Si vous avez l'âme d'un bricoleur et que vous connaissez le secteur de la cuisine alors, vous avez la possibilité de démonter et de remonter votre cuisine tout seul. Vous pouvez économiser de l'argent et donc par définition faire baisser la facture finale. 

Mais attention, le faire soit même est une bonne solution uniquement si vous  êtes un expert des travaux. Car des travaux trop ambitieux peuvent vous couter plus cher sur le long terme. 

7 - Le prix final c'est ce qui compte

Aujourd'hui, nous sommes constamment sollicités par des offres les plus attirantes les unes que les autres. Or, vous devez faire attention aux offres qui vous font rêver. 

Dans un premier temps regardez une cuisine qui vous plaît et qui vous convient. 

Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouté à la comparaison